Prêtres

Ieratikos ProistamenosLe Recteur
Michel SELINIOTAKIS
Archiprêtre du Trône Œcuménique-Enseignant

Né en 1962 à Megali Vrissi, village de la province – Monafatsiou- d’ Héraklion, en Crète et il est le deuxième des trois enfants de Georges et de Kyriaki SELINIOTAKIS.

Sa scolarité primaire terminée à l’Ecole de son Village  natale. Puis il a étudié à l’école Ecclésiastique de Crète “Saint Mathieu” Akrotiri Chania (1974-1981).

En suite par les examens nationaux introduits dans l’Académie pédagogique de de Thessalonique, dont il sort diplômer en 1984.
Depuis 1984, il est marié avec Maria Chochlaki, avec qui il a eu deux enfants jumeaux –Georges-Kyriakos et Rachel-Christina.
Le 12/06/1984, il a été ordonné diacre par le Métropolite de Neapolis et Stavroupolis – de Thessalonique, par le très regretté aujourd’hui Mgr Dionissios LADOPOULOS et le 27/04/1986 ordoné prêtre par le très regretté aujourd’hui, Metropolite de Kissamos et de Selinos, Mgr Irénéos GALANAKIS.

Après deux ans d’une diaconie paroissiale à la paroisse « Zoodochos Pigi » d’Eptalofos de Thessalonique, ainsi qu’aux services administratifs  de la Métropole de “Neapolis et Stavropolis”,  il a été detaché par le Saint Synode de l’Eglise de Crète, le 2 mai 1986, à la Sainte Métropole de France et en particulier dans la paroisse de St Spyridon Nice Côte d’Azur et Monaco, où il la sert jusqu’à aujourd’hui comme-Vicaire-Recteur et Enseignant.

Le dimanche 14 Décembre 1997, l’ex- métropolite de France Mgr Jérémie, l’honore avec une distinction ecclésiale « de l’Archiprêtre » pour sa bonne diaconie.

Le dimanche 15 Décembre 2013, dans la chapelle «De la Visitation” en la Principauté de Monaco,  S.S. Le Patriarche Œcuménique Bartholomée lui même en présence de S. E. le Métropolite de France Mgr Emmanuel, lui  a décerné la distinction   de ” L’Archiprêtre du Trône œcuménique.”