Accueil


28 mai 2020: Le journal officiel donne le feu vert pour la reprise des célébrations dans nos églises sous certaines conditions de sécurité sanitaire strictes et nous vous invitons à respecter scrupuleusement l’ensemble des mesures suivantes :

– Le respect de la règle de distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes. Le respect de cette règle, se traduit par une superficie individuelle d’environ 4 m² par personne. Les couples et les familles sont exclus.
– Le port d’un masque de protection est obligatoire lors des rassemblements de personnes dans les établissements de culte.
– Une désinfection obligatoire des mains est organisée au moment de l’entrée et de la sortie de l’édifice. Pour ce faire du gel sera mis à
votre disposition.
– L’espace minimal d’un mètre entre personnes est matérialisé au sol dans les espaces d’attente dans et en dehors de l’édifice. Une attention particulière est portée aux flux de personnes afin qu’elles ne se croisent pas. Les couples et les familles sont exclus.

Nous vous attendons et nous vous remercions pour votre compréhension.

Image-1

Chers amis,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de notre communauté-paroisse créé afin de mieux communiquer avec la plupart d’entre vous. Notre but est de réunir nos compatriotes et leurs amis philhellènes entre eux afin qu’ils fassent connaissance, se fassent connaître et se lient.

Cette opportunité est réalisable grâce à l’invention technologique majeure de ce dernier siècle: Internet. Dans la langue grecque ce terme composé : «diadiktio» signifie le rassemblement organisé et la mise à disposition d’informations. Nous sommes persuadés que son utilisation ne contrevient pas aux valeurs de notre communauté-paroisse et qu’elle peut au contraire être très bénéfique.

Au-delà du fait que notre communauté, notre paroisse et notre école puissent se faire connaître dans tous leurs domaines et activités, nous espérons que notre site internet sera un moyen moderne de diffusion et d’échanges sur notre foi, notre culture et notre langue.
Avec nos meilleurs vœux et dans l’expectative de l’utilisation croissante de celui-ci.

Le Recteur
Michel SELINIOTKIS
Archiprêtre du Trône Œcuménique

Le Président de la Communauté
Apostolos VEREVIS